Présentation

Présentation

L’entreprise a été fondée en 1953 par Frida et Henri Demierre, alors petits paysans à St-Martin. L’exploitation agricole étant trop petite pour subvenir à leurs besoins, ils se lancèrent dans les transports pour déplacer des produits agricoles, du foin, de la paille, des betteraves ainsi que des animaux vivants pour la montée à l’alpage et les abattoirs.

Dès le début des années 60, l’entreprise a rapidement trouvé sa vitesse de croisière avec des camions routiers bâchés qui assuraient des services en Suisse et à l’étranger, également dans le secteur de la construction.

C’est en 1976 que le premier camion frigo est mis en service pour Fromage Gruyère SA à Bulle. Durant les années 1980 – 1990, l’entreprise prend définitivement sa place dans le transport routier avec des clients comme Tetra-Pak et Henniez. En 1990, la Direction est assurée par Jean-Bernard et Fabienne Demierre. La croissance dans le domaine du Food et plus particulièrement chez les affineurs de gruyères et  de vacherins fribourgeois donnent une orientation à l’entreprise. Elle se consacre désormais à ces différents transports de produits alimentaires.

En 2008, la société J.B. Demierre Transports SA a été créée et elle s’installe définitivement à Bulle.

En 2019, nous avons choisi, afin d’assurer notre succession, l’entreprise CFtrans SA qui saura garder notre qualité de travail.